Vous souhaiteriez visiter la Birmanie ? L’un des joyaux touristiques de l’Asie du Sud-Est ? Oui, mais question pratique, vous avez tout d’abord besoin de connaitre les informations avant le départ et les formalités d’entrée. Plus précisément, nous vous parlerons du Myanmar e visa, la nouvelle démarche pour obtenir votre visa pour la Birmanie. 

Avant votre départ 

  • Documents à avoir 

Votre passeport doit avoir une validité supérieure à 6 mois au moment du départ, et disposant d’au moins 3 pages vierges. Vous devez également être en possession d’un visa classique ou e.visa Myanmar. 

  • Vaccins conseillés 

Avant votre départ pour la Birmanie, il est fortement conseillé d’avoir ses vaccins classiques à jour, comme au Vietnam. De plus, il est conseillé de faire les vaccins contre la typhoïde, et l’hépatite A. Pour les longs séjours et dans des contrées plus éloignées birmanes, un vaccin contre la rage est très recommandé. 

Meilleure période pour s’y rendre 

Le meilleur moment pour faire un voyage en Birmanie s’étend entre fin octobre-novembre et fin février, durant les saisons sèches et fraîches. 

E visa Myanmar 

Le e visa est une nouvelle démarche sur internet pour obtenir e visa Myanmar. Les avantages du e.visa pour la Birmanie sont tels qu’il vous évite le déplacement jusqu’au service consulaire à Paris, pour une demande de visa classique. Il est facile de faire les démarches même en cours de voyage, en Asie du Sud-Est, par exemple. Enfin, le e visa vous encombre de toutes démarches administratives longues et déplaisantes. 

Pour vous s’y prendre, consultez la page du site officiel : https://evisa.moip.gov.mm/ et suivez le processus classique de demande de visa pour le Myanmar. 

De plus, depuis septembre 2016, il est possible d’utiliser le e visa Myanmar pour passer la frontière terrestre, entre le Myanmar et la Thaïlande, depuis ces trois points : Kawthaung, Tachileik et Myawaddy. Autrement, vous pouvez passer par la voie terrestre avec votre e visa Myanmar, seulement au retour. 

myanmar-e-visa-1

(Photo: Internet - e visa myanmar)

 

Le e visa s’obtient non seulement facilement mais aussi très rapidement. Malgré l’indication de délai officiel de 3 jours ouvrages, le Myanmar e.visa s’obtient en 1 jour. 

Nos conseils 

  • Faites vos démarches de visa, à l’avance 
  • Consultez régulièrement les sites pour votre Myanmar e visa, pour être au courant des formalités, qui changent régulièrement au Myanmar. 
  • N’hésitez pas à joindre une copie de votre billet d’avion, ou tout autre justificatif de séjour à vos démarches de visas, cela pourrait vous éviter quelques légères mésententes.

Le Myanmar ou la Birmanie est un pays riche et un endroit magnifique qui mérite d’être visité ! Pourquoi il y a tant d’internautes qui cherchent les circuits au Myanmar? Aujourd’hui, la destination attire de plus en plus de touristes curieux à la recherche d’authenticité, de nature, d’aventure, de dépaysement et d’évasion. Envie de partir en Birmanie? Cliquez ici pour savoir plus des idées de voyage en Birmanie.

 

 Voir plus : https://groups.google.com/forum/#!forum/myanmar-travel