Un voyage, ça se prépare, pour cela pensez à vos guides touristique Birmanie afin de bénéficier des meilleurs conseils de voyage ! 

Les ouvrages que nous vous recommandons vivent sont bien entendus le Guide du routard et le Petit Futé.
Ces ouvrages que vous pouvez aussi trouver en ligne recueillent les avis d’experts du voyage qui vous feront partager leurs meilleurs conseils de voyages ainsi que leurs bons plans. 

La crédibilité de ces ouvrages n’est plus à prouver, ils sont reconnus internationalement et servent de référence à des millions de voyageurs dans le monde entier. 

D’ailleurs, bon nombre d’établissements souhaitent être référencés dans ces ouvrages.

Alors ne perdez plus votre temps, prenez votre guide touristique Birmanie et laissez-vous guider à travers les plus belles destinations de la Birmanie !  

La balade sur le lac Inle :

C’est le moment ou vous vivrez des aventures en Birmanie exceptionnelles. Tout d’abord la balade en pirogue, c’est magnifique et vous pourrez admirer la beauté de la nature.

Vous aurez l’occasion de découvrir la vie de la population locales qui ont un mode de vie si particulier. En effet, les jardins flottants sont un mode d’agriculture typique de la vie au bord du lac. Pour la petite histoire, sachez que les jardins flottants sont un moyen pour la population locale de faire de l’agriculture tout en profitant de la surface du lac.

Lors de ce voyage en Birmanie, vous rencontrerez aussi lors de votre balade, les pêcheurs sur leurs bateaux de pêches traditionnel.

Vous découvrirez comment ils pratiquent leurs activités mais aussi où ils vivent. Leur mode de vie est vraiment différent du nôtre, ne passez donc pas à côté de cette découverte ! Dans tous les guides touristique Birmanie, il vous sera conseillés de faire cette balade, , alors allez-y, vous ne le regretterez pas !

Enfin, la prochaine étape de ces aventures en Birmanie est la découverte des maisons en hauteur. Vous avez surement dû en voir sur des cartes postales mais là vous aurez l’opportunité de les voir en vrai !

Ce type d’habitation est typique de la Birmanie, pour information, vous aurez aussi l’opportunité de pouvoir y passer une nuit si cela vous intéresse. Attention, les prix sont assez élevés mais cela en vaut la peine lors d’un voyage en Birmanie.  

Bagan : 

 

guides-touristique-birmanie

(Photo: Hanoivoyage - guides touristique birmanie) 


La ville des temples à visiter durant votre voyage birmanie !

C’est une étape indispensable, vous visiterez le Temple d’Ananda et sa stupa de 55 mètres, c’est l’un des hauts lieux du bouddhisme. Ne passez pas à côté de la pagode Shwesandaw car en plus de la beauté du lieu vous profiterez de la magnifique vue sur le coucher de soleil.

Dans les guides touristiques Birmanie, les temples du Bagan sont recommandés pour la beauté de leur architecture. Cet endroit rempli de temples est très beaux à voir et sachez qu’au temple de l’Ananda, lors de la pleine lune du mois de janvier se tient le Festival de la Pleine Lune. C’est un événement qui vaut le coup d’œil, vous verrez les moines alignés recevant des offrandes de la part des habitants. Ils font cela pour espérer recevoir les bonnes grâces de Bouddha et surtout pour purifier leur karma. Lors de cet événement, la ville est agitée vous verrez de nombreux petits commerces proposant des produits locaux et un grand nombre de personnes venues faire des offrandes et tout cela est dans un ambiance 

Yangon ou Rangoon :

C’est l’ancienne capitale de la Birmanie et la plus grosse ville du pays. La principale attraction est la Pagode de Shwedagon, cette étape est une des choses à absolument faire lors d’un voyage en Birmanie. Vous pourrez aussi observer l’architecture qui a un style très colonial et vous promenez dans la ville, aller au marché ou bien vous détendre au bord du lac.

Les guides touristiques Birmanie vous le conseilleront pour le côté historique mais aussi culturel. 

Maintenant que vous savez tout, ne perdez plus une minute et partez à la découverte de ce pays.

Envie de partir en Birmanie ? Cliquez ici pour savoir des circuits proposés par Hanoi Voyages, spécialiste du voyage sur mesure !

 

Voir plus : http://blogs.ados.fr/myanmar-travel