Plus connu sous le nom de Birmanie, le Myanmar, pays d’Asie du Sud-Est partage sa frontière entre le Bengladesh, la Chine, l’Inde et le Laos. Pas besoin d’une agence de voyage Myanmar, nous sommes là pour vous guider. Prêt à voyager ? Partez ! 


Un peu d’histoire

Pays fermé, soumit à la junte militaire, il s’assouplit peu à peu pour s’ouvrir au tourisme et aux investissements étrangers dès 1990. Depuis 2010 le pays s’assouplit et la population découvre alors la télévision étrangère, les téléphones portables ou encore internet et les réseaux sociaux. Les changements qu’a connu le pays, n’ont heureusement pas empiété sur son charme. Encore très éloigné de la mondialisation le pays vous offre un lieu magique à la beauté naturelle. 

Des visites

De nombreux circuits sont proposés par les agences de voyage Myanmar. Pour faire le bon choix dans le déroulement de votre séjour nous vous décrivons les incontournables. 

  • La ville de Yandon. Bien que très étendue la ville ne peut se visiter que partiellement. Votre visite dans Yandon sera agrémentée d’incroyables embouteillages, offrant son caractère atypique à la ville. Profiter en pour découvrir la ville à pied en vous rendant dans la sublime pagode Shwedagon, puis finissez votre journée par une balade dans les quartiers effervescents de Chinatown ou Downtown. 
  • Rendez-vous à Bagan : Lieu magique et paysage de rêve, partez à la découverte de la ville offrant ses paysages aux plus belles cartes postales. Site Archéologique, Bagan vous laisse découvrir plus de 2000 temples et pagodes aux architectures atypiques. 
  • En route vers le Lac Inlé. Près de 9 heures de bus à travers les hauts plateaux du Myanmar vous seront nécessaire pour atteindre le lac. Si vous avez recours à une agence de voyage Myanmar, préférez la location de voiture qui vous permettra de réaliser ce trajet au rythme de vos envies. Notre coup de cœur ? Un arrêt obligatoire au mont Popa vous permettant d’admirer le Taungkalat, une ancienne cheminée volcanique. Votre arrivée au lac n’en sera pas moins décevante. Au programme : oasis au milieu des montagnes, balade en pirogue à moteur et découverte du village de Nyaungshwe et de ses jardins flottants. 
  • La ville de Mandalay. À L’instar de Bagan, Madalay est connu pour ses paysages irréels, ses pagodes et anciennes cités. À voir : La pagode Mahamuni & les cités d’Amarāpura, d’Inwa, de Sagaing et de Mingun. 

 

agence-de-voyage-myanmar-1

(Photo: Hanoivoyage - agence de voyage Myanmar) 


Des conseils 

  • Le voyage : Il vous faudra 11h de vol pour atterrir à l’aéroport de Rangoon. Le vol en avion moyen avoisinant les 800€ il est conseillé de privilégier les vols avec escales, qui s’effectuent généralement à Bangkok, pour ne pas nous déplaire ! 
  • À vos montres : Sur place vous attendent 4h30 de décalage horaire avec le France. À 8h au pays du fromage et du bon vin, il sera 12h30 dans votre destination de rêve. 
  • Période : La meilleure période pour s’évader dans le pays reste celle de Décembre à Février où le climat est sec et les températures ne sont pas trop élevées. 
  • Voyager sans frauder : Pour partir assurez-vous que votre passeport soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour. Un visa touristique valable un mois vous sera indispensable pour atterrir dans le pays pas d’inquiétude, si vous partez avec une agence de voyage birmanie, celle-ci vous aidera à s’occuper des formalités ! 

La Birmanie à fait ces preuves dans cet article et vous êtes charmé ? Prêt à partir ? Il ne vous reste plus qu’à contacter une agence de voyage Myanmar pour préparer votre voyage dans les meilleures conditions. 

Si vous comptez voyager en Birmanie, cliquez ici pour savoir plus des idées de voyage proposées par Hanoi Voyages ! 

Bon voyage !

 

Voir plus : http://myanmartravel2017.webs.com