Vous désireriez voyager en Birmanie ? Dans ce beau pays, longtemps resté fermé aux visiteurs internationaux, et qui dorénavant connait un boom touristique ? Alors, ne cherchez plus. 

La Birmanie reste un des pays le plus convoité de l’Asie du Sud-Est. Il est vrai que, grâce à son tourisme récemment développé, la Birmanie est devenue une destination touristique très onéreuse. C’est pourquoi, avant d’y séjourner, vous devez prendre vos précautions et choisir judicieusement, les sites touristiques à visiter une fois sur place. Si vous avez choisi le merveilleux lac Inle, nous vous conseillons de lire cet article, quel mode de transport pour le trajet Bagan lac Inle

  • Par voie aérienne 

L’avion reste le moyen, sans aucun doute, le plus rapide pour le trajet Bagan et lac Inle. Cependant, il faut allouer le budget nécessaire. L’aéroport le plus proche au lac Inle reste l’aéroport de Heho, à 1h en taxi. 

En revanche, au départ de Bagan, les vols se font depuis l’aéroport international Nyaung U, à 4km au Sud-est de Bagan. Pour joindre le centre-ville de Bagan (Old Bagan), vous pouvez prendre le taxi, pour environ 4€ et entre 15-20 minutes de trajet.

 

vol-yangon-bagan-1

(Photo: Internet - Bagan lac Inle)

 

La durée du vol Bagan Lac Inle, dure environ 40 minutes. Comptez en moyenne 90€ le vol. Vous pouvez voyager avec les compagnies suivantes : Myanmar National Airlines, Golden Mayanmar Airlines ou Asia Wings Airways. Et comparer les prix des billets de vols sur les sites suivantes : edreams, govoyages ou momondo, pour profiter des quelques promotions. 

  • Par voie terrestre 
  • Bus public 

Malgré le prix très attractif, pour le chemin entre Bagan et lac Inle lors de votre voyage en birmanie, nous vous déconseillons vivement les bus publics, pour joindre le lac Inle, au départ de Bagan. Il est vrai que la route empruntée pour ce trajet, n’est pas des plus confortables, comme la majorité des trajets en Birmanie. De nombreux touristes ayant empruntés ce trajet, rentrent épuisés du voyage. 

De plus, le temps peut s’allonger, car vous ne serez pas à l’abri des éventuelles pannes et crevaisons, dû au mauvais état des routes, ce qui occasionne des retards, à l’arrivée. Comptez au départ, 10h de trajet Bagan lac Inle, mais la durée peut s’allonger à 14h de trajet total. 

Si toutefois, vous vous sentez l’âme aventurier, et que vous souhaiteriez effectuer le trajet Bagan lac Inle, en bus public, nous vous conseillons de contacter les compagnies de transport elite, Bagan Minthan ou Lumbini. 

Nos conseils, vous pouvez faire appel aux professionnels de Ananda Travel ou Hanoi Voyages, qui seront vous conseiller pour votre voyage à Bagan et lac Inle. 

  • En trekking 

Non, il ne s’agit pas de faire le chemin entre Bagan et lac Inle, à pied ! Nous tenons à votre survie, bien-sûr. Mais de joindre la ville de Kalaw en bus, et ensuite, continuer le chemin en trekking jusqu’au lac Inle. 

Un trekking entre Kalaw et le Lac Inle, c’est l’appel à l’évasion spirituelle et la cohésion avec la nature. Vous respirerez le bon air pur, et vous découvrirez les splendeurs de la vie locale de cette contrée de la Birmanie (marché, villages artisanaux, les paysages agricoles…) et bien évidemment, vous rencontrerez les habitants locaux birmanes et leur grande amabilité. 

Laissez-vous enchanter par un circuit en Birmanie pour un voyage fascinant au cœur d'une belle région. Découvrez des terres riches d'identités culturelles et succombez au charme des splendeurs authentiques de Birmanie (Myanmar). Cliquez ici pour consulter nos suggestions des circuits en Birmanie.

 

 Voir plus: http://myanmartravel2017.blogspot.com